Les 10 commandements pour une rentrée 100 % zen !

0

Rentrée des classes oblige, toute la maisonnée s’active à l’approche de septembre. Pour éviter la panique pré-rentrée scolaire, un seul mot d’ordre à suivre : L’O.R.G.A.N.I.S.A.T.I.O.N. Comment s’y prendre ? Suivez le guide…  

Le tour de la maison tu feras

Trop acheter ou pas assez ? Telle est la question. Pour éviter d’acheter des fournitures que vous avez déjà, un petit tour du propriétaire s’impose avant la journée courses.

Les fournitures en ligne tu commanderas

Second commandement ? Éviter les embouteillages dans les rayons et les caprices du petit dernier en commandant les fournitures scolaires en ligne. Il suffira de se les faire livrer à la maison ou de les retirer en magasin, incognito. Pour se libérer une bonne fois pour toute de la corvée fournitures, vous pouvez même laisser faire les spécialistes comme en déposant gratuitement votre liste en ligne ou en magasin.

L’aide d’experts tu demanderas 

Pour gagner du temps et faire un sans faute, se faire conseiller est un vrai plus. Les experts Office Depot sont là pour répondre à vos questions et vous aider à trouver la perle rare au rayon fournitures.

Le cartable tu vérifieras

Un petit coup d’œil côté cartables permet d’éviter bien du stress, pour les enfants comme pour les parents. Agenda, trousse, cahiers, gouter ? Tout y est !

Le plein de vitamines C tu prévoiras

Pour affronter septembre en pleine forme et de bonne humeur, une petite cure de vitamines C s’impose. Smoothie pour tout le monde !

Une longue nuit tu imposeras

L’excitation et le stress de la rentrée empêchent souvent de dormir. Réhabituer les enfants à se coucher tôt plusieurs soirs avant le jour J est un plus.

Le dressing de la semaine tu organiseras

Un petit tour du côté de la météo et direction le dressing pour préparer les habits de la semaine. À la clé ? Un gain de temps précieux chaque matin.

Le programme tu réviseras

Pendant que les enfants se plongent dans leur cahier de vacances, les parents peuvent eux-aussi se lancer dans quelques révisions. Avant la rentrée, on se renseigne sur le programme 2017-2018 !

Les promotions tu surveilleras

Voir les choses en grand permet toujours d’éviter les ravitaillements stressants de dernière minute. Bâtons de colle, gommes, crayons ou feutres Velleda ? On anticipe les besoins et on fonce sur les lots en promotion !

Une « zone devoirs » tu installeras

Parce que les vacances sont finies, on n’hésite pas à (ré)aménager un petit coin devoirs qui motivera les troupes.

Partager.

Commentaires fermés.

cd3c0c379cde2f225e35f847fd428524TTTTTTTTTTTTTT