10 manières de se rapprocher de ses collègues de bureau

0

Devenir LA référence de l’open space en matière de fournitures de bureau, être le roi du Paris-Brest ou s’imposer comme le meilleur organisateur de déj’ de l’étage ? Il existe de multiples façons de se rapprocher de ses collègues. La première des leçons consiste à ne surtout pas rester passif. Pour le reste, suivez le guide.

Saluer (et surtout prendre des nouvelles)

Pour obtenir la recette parfaite du rapprochement entre collègues, il vous faudra une bonne dose de politesses, une pincée de sourires et d’incontournables « comment ça va ? ». L’ingrédient secret du Chef ? De la sincérité.

Proposer un « after work »

Parce que vos collègues ont forcément des contraintes, proposez un after work la veille pour leur permettre de s’organiser. Le bar du coin sera parfait pour apprendre à vous connaître, hors contexte professionnel.

Créer une équipe de sport

Fitness, yoga, Pilates ou même running… Pratiquer ensemble une activité sportive entre midi et deux ou en fin de journée permettra de créer du lien et de souder votre équipe.

Organiser un déjeuner

Renseignez-vous sur les péchés mignons gourmands de vos collègues et proposez-leur les meilleures adresses à tester lors de la pause déjeuner. Ils apprécieront cette marque d’attention et se livreront plus volontiers.

Ne pas s’isoler pendant la pause café

Si un moment de calme s’impose de temps en temps, ne prenez pas l’habitude de vous isoler pendant les pauses. C’est à ce moment-là que les affinités se nouent.

Etre incollable sur le « Qui fait quoi ? »

Bien connaître les enjeux des postes de vos collègues et communiquer sur le vôtre ? Ce conseil semble évident, mais son application n’est pourtant pas systématique.

Répandre la bonne humeur pour attirer la sympathie

Pour vous rapprocher de vos chers collègues, commencez par attirer leur sympathie. N’ayez pas peur d’étaler votre bonne humeur et transmettez-la autour de vous. Vous deviendrez le compagnon privilégié des pauses café.

Ne pas sous-estimer le pouvoir du gâteau « fait maison »

La cuisine est un moteur de convivialité. En concoctant un plat fait maison et en le partageant avec vos collègues, vous créez du lien.

Utiliser l’astuce des fournitures de bureau

Colle, scotch, stylo quatre couleurs… Vous êtes toujours à jour en ce qui concerne les fournitures de bureau. Vos collègues le savent et vous sollicitent régulièrement. Les fournitures, ça rapproche.

Lancer une idée de team building

Le team building est le concept même du « renforcement d’équipe ». Soirée bowling ? Chasse au trésor ? Tournoi de pétanque ? Lancez l’idée auprès de votre supérieur et profitez de cette activité collective pour vous rapprocher de vos collègues.

Partager.

Commentaires fermés.

3b380e1b0a3698e401448583b981e0bd################################