3 conseils pour choisir la bonne armoire de bureau

0

Quand il s’agit de meubler un espace de travail, l’armoire de bureau trouve toujours sa place et sa grande capacité de rangement est tout simplement I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E. Pour éviter que les piles de dossiers se rapprochent dangereusement du faux plafond, l’armoire de bureau est un investissement essentiel mais souvent négligé. Face au large choix d’armoires présentes sur le marché, laquelle choisir pour ranger ce qu’il faut là où il faut ?

Opter pour une armoire de bureau dans la tendance 2016

Plus que jamais, l’armoire de bureau 2016 doit s’adapter aux espaces de travail évolutifs et collaboratifs. Ni trop encombrante ni trop limitée en espace de stockage, l’armoire tendance parfaite est modulable. Les tablettes fournies se règlent à la hauteur souhaitée et en fonction du volume de documents à classer. Ouf ! Plus besoin de s’équiper d’une perceuse et d’huile de coude pour réaménager votre armoire de bureau à votre convenance.

Côté style, on privilégie la sobriété et les couleurs claires pour la rendre moins imposante et l’empêcher de polluer visuellement l’espace.

Quelle armoire de bureau pour quel espace ?

Basse, haute, mi-haute… La taille de votre espace de travail déterminera bien sûr le format de votre armoire de bureau. S’il est partagé, vous pourrez profiter d’une armoire haute mais étroite, pour créer une séparation entre votre espace et celui de vos collègues.

Les armoires basses n’ont pas un espace de rangement démesuré mais sont utiles pour compléter d’autres rangements ou pour éventuellement être installées sous un bureau. Discrètes, elles se fondent dans la masse assez facilement.

Système d’ouverture et rangements : les détails qui comptent

La question de l’espace disponible dans votre bureau est à anticiper pour le choix des ouvertures. Une armoire de bureau à portes rideaux ne demandera aucun recul à l’ouverture, contrairement à une armoire à portes battantes. Si vous disposez d’une micro surface, optez pour une ouverture rideaux.

Une armoire de bureau qui se respecte doit disposer d’une certaine capacité de stockage de dossiers en tout genre. Avant de faire votre choix, anticipez sur le long terme la quantité de documents que vous rangerez. Il serait dommage de voir la tant redoutée pile de dossiers poussiéreuse se reformer à cause d’une erreur de calcul…

Partager.

Commentaires fermés.

ab4ddab5ba290ad70b016d40c35b1df6SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS