Accueil visiteurs : 5 astuces pour faire bonne impression

0

En entreprise comme ailleurs, les premières secondes sont déterminantes. Dès son entrée, le visiteur pénètre dans un univers professionnel à l’identité marquée et se laisse porter par les différents dispositifs d’accueil. Salon d’attente, café, sièges confortables… L’attente doit être particulièrement soignée. L’objectif ? Donner une bonne image de la structure, et plus si affinités !

Siège visiteur : quand confort rime avec style

Minimaliste, futuriste, cosy, scandinave, club, pop… Le style des sièges visiteurs doit toujours être en accord avec l’identité de l’entreprise. Plus ils seront personnalisés, plus ils marqueront les esprits et inviteront les visiteurs à se plonger dans un univers.

Du plus déstructuré au plus moelleux des sièges, tout est permis ! Seul critère indispensable à l’accueil des visiteurs ? Le confort.

Boissons chaudes offertes : sortir des sentiers battus

L’accueil des visiteurs est plus efficace encore s’il est authentique et personnalisé. Offrir un café est une attention plaisante mais plutôt classique. Pour marquer des points, il ne faut pas hésiter à étoffer sa collection de « boissons d’attente », en proposant éventuellement une sélection de thés de qualité et différentes formules de cafés. Un plus grand choix de boissons permet de cibler l’accueil avec plus de précision et d’améliorer l’expérience visiteur.

Maîtriser la technique du quart d’heure de politesse

En entreprise, le quart d’heure de politesse est un art complexe. Le visiteur fraîchement entré apprécie la plupart du temps qu’on le laisse s’installer et se familiariser avec les lieux. Ce constat est d’autant plus vrai que certains visiteurs ont fait de la route et ont besoin de se mettre à l’aise avant de passer aux choses sérieuses.

Mais ce délai ne doit pas se transformer en attente interminable. En entreprise, le quart d’heure de politesse dure plutôt maximum dix minutes !

Coin visiteur : quels choix dans un petit espace ?

Cloisons amovibles, plantes vertes et sièges pliables suffisent à créer un coin d’attente dans un espace restreint. Le bureau de l’assistant ou l’entrée de l’open space ne sont pas adaptés à l’accueil d’un visiteur et risquent au contraire de le mettre mal à l’aise. Si l’espace vient vraiment à manquer, il est préférable d’organiser ses rendez-vous professionnels à l’extérieur.

Ambiance informelle et esprits détendus

Certaines entreprises n’hésitent pas à créer un espace informel dans lequel accueillir les visiteurs et organiser les rendez-vous. Canapés moelleux, déclinaison de boissons et gourmandises en tout genre sont là pour créer un climat convivial et détendre l’atmosphère.

L’allure décontractée de cet accueil n’empêche pas de parler affaires, bien au contraire ! Un visiteur à l’aise peut vite se transformer en client conquis.

Partager.

Commentaires fermés.

b28f2c369aca8c3d81f4b6dae7437593hhhh