Aménagement de bureau : comment créer un sanctuaire au travail ?

0

En moyenne, nous passons l’équivalent de 11 années de notre vie au travail et 27 à dormir. Ces chiffres anecdotiques nous prouvent à quel point nous devons soigner notre literie… et l’aménagement de notre bureau ! Pour que ces 11 années au travail se déroulent dans le calme et la sérénité, voici quelques conseils à appliquer de toute urgence.

Personnaliser votre bulle via l’aménagement de bureau.

La bulle ! Un cocon dans lequel vous vous sentez en sécurité, prêt à travailler dans le calme et suffisamment isolé du stress ambiant. Si votre espace de travail ne paye pas de mine, sachez qu’il ne tient qu’à vous de vous lancer dans l’aménagement de votre bureau.

Par des rangements, des plantes et quelques objets déco chinés ou ramenés de chez vous, n’ayez pas peur de ponctuer votre décoration d’objets qui vous ressemblent et vous mettent à l’aise.

L’aménagement de bureau personnalisé est réellement propice au bien-être. L’impact de votre personnalité au bureau et de ces « petits bouts de vous » aura un vrai pouvoir émotionnel rassurant, façon madeleine de Proust.

Ranger pour rester zen ?

Vous passez près de 8 heures par jour au travail. Alors, autant prendre soin de ce sanctuaire professionnel en évitant de l’encombrer de dossiers archivés, feuilles volantes et tasses à café momifiées.
Ranger au fur et à mesure vous permettra de gagner du temps, donc de l’énergie, sur le long terme. Impossible de travailler dans de bonnes conditions si votre bureau ressemble à un champ de bataille.
Via des rangements modulables et personnalisables, profitez de tout le potentiel de votre espace grâce à un aménagement de bureau qui vous ressemble.

Les couleurs idéales pour l’aménagement de bureau.

Les couleurs idéales pour aménager votre espace de travail dépendent d’abord de vos propres goûts. Si le jaune canari vous donne des nausées, inutile de l’utiliser pour décorer votre bureau, même si vous savez que c’est une couleur énergétique et stimulante.

Les tons bleutés sont parfaits pour favoriser la concentration et la détente, mais attention à ce qu’ils ne soient pas dominants car ils sont aussi froids. Optez pour une combinaison de bleu et de nuances rosées (framboise, pêche, saumon, dragée) qui aura un réel effet rassurant.

Pour son lien avec le végétal, le vert est une option intéressante et apaisante pour l’aménagement de bureau. Pour plus de discrétion, préférez opter pour des verts anis, jade, pistache, opaline ou amande, moins excitants et agressifs que des verts plus vifs.

Partager.

Commentaires fermés.

78659355a7e2a20556e6f7289bd00926ggggggggggggggggg