Les avantages d’une table de bureau réglable

0

Selon le baromètre Actineo, les salariés classent la qualité de vie en seconde position des éléments les plus importants au travail. Ils sont 45 % à considérer qu’elle est même prioritaire. Paradoxalement, les TMS (troubles musculo-squelettiques) se multiplient et la durée journalière passée en position assise devant un écran est de 6 à 8 heures. Pour des questions évidentes de santé et de confort, la table de bureau ajustable s’impose donc comme le nouvel objet bien-être des espaces de travail.

À chaque morphologie son bureau ajusté

Ajustable, réglable, modulable, la table de bureau adaptable selon les besoins et la morphologie de chacun n’est plus une utopie. Elle est déjà confortablement installée dans certaines entreprises et s’inscrit même comme une obligation légale au Danemark.

80 % des salariés affirment avoir déjà souffert de douleurs et de problèmes de santé à cause d’un poste de travail inadapté. La nécessité de rendre ergonomique l’espace de travail est donc devenue une question de santé publique.

S’équiper d’une table de bureau réglable permet d’alterner la hauteur du plateau. Parce que la morphologie de chacun est variable, il est normal que certaines personnes se retrouvent avec un plateau trop haut ou trop bas. Conséquence ? Une mauvaise position du dos, des jambes et des avant-bras.

Régler la hauteur est donc un « détail » qui a toute son importance.

L’intérêt de travailler debout

Ajuster la hauteur de sa table de bureau est aussi l’opportunité de s’essayer à une nouvelle façon de travailler : la position debout.

En vous tenant debout, un écran droit devant vous, vous faites circuler votre sang et travailler vos muscles. Ces derniers n’en ont pas l’air, mais ils n’ont aucun soutien en position debout et doivent donc travailler pour vous permettre de tenir sans appui.

L’alternance des positions assise et debout est excellente pour la circulation et évite les problèmes musculaires et squelettiques liés à une station assise prolongée.

Lutter contre la lombalgie du professionnel 2.0

Troubles de la concentration, perte de productivité, nervosité, mauvaise humeur… Les maux osseux et musculaires au travail ont un réel impact sur l’équilibre professionnel.

Les TMS sont responsables de la multiplication d’arrêts maladie. Cet absentéisme n’est une bonne nouvelle ni pour le salarié ni pour l’entreprise.

Un fauteuil ergonomique et une table de bureau réglables sont des investissements santé et bien-être sur le long terme.

Pour le reste, il ne vous reste plus qu’à vous lever pour vous mettre au travail !

Partager.

Commentaires fermés.

ce094175431d1a4ed9bb20902d47974d^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^