Bien-être et efficacité au bureau : l’intérêt des objets connectés

0

Innovants et 100 % pratiques, les objets connectés sont là pour nous faciliter la vie. S’ils sont particulièrement développés dans l’univers de la domotique, ils savent aussi se rendre indispensables au travail. Petits et discrets, ils complètent le matériel de bureau et permettent de gagner en temps et en efficacité. En limitant certaines contraintes et en optimisant les tâches du quotidien, ils rendent aussi la vie plus légère, et on ne va pas s’en plaindre ! Prêt à vous connecter ?
Gagner du temps avec une montre connectée

Bracelets et montres connectés sont devenus des accessoires incontournables du quotidien. Au bureau, vos notifications vous accompagnent partout et ne quittent pas votre poignet. Mails importants, rappels de rendez-vous, messages, appels ou encore notifications de réseaux sociaux, la montre connectée ne passe jamais à côté de l’essentiel. Quand on sait qu’une personne consulte en moyenne 150 fois son smartphone par jour, on n’hésite plus à faire confiance à un objet connecté pour se focaliser sur le plus important.

Ne rien perdre avec les balises connectées

Le trousseau de clés du bureau, un dossier 100 % prioritaire, une clé USB au contenu précieux… Certains objets ont la fâcheuse tendance de disparaître, surtout quand on en a le plus besoin. Pour éviter l’incontournable crise de panique avant une réunion importante, on opte sans hésiter pour les petites balises de géolocalisation qui se glissent partout. En quelques clics, vous géolocaliser l’objet perdu et retrouvez votre sang-froid. Plus besoin de mettre sens dessus dessous votre matériel de bureau !

Synchroniser ses notes en direct grâce au stylo connecté

Que diriez-vous d’un smartpen intelligent pour vous accompagner en réunion et compléter en toute discrétion votre matériel de bureau ? Son design sobre et élégant cache en fait une technologie connectée inédite : la synchronisation de notes. Grâce à une caméra infrarouge et à un système bluetooth intégré, le voici qui enregistre en direct vos notes pour les envoyer sur votre smartphone ou votre tablette. En toutes situations, vous pouvez donc emporter votre smartpen partout avec vous et gagner un temps précieux.

Quand les objets connectés zen s’invitent au bureau

Ampoule connectée qui s’adapte à la luminosité et à l’activité en cours, écouteurs qui se connectent directement à votre smartphone, capteur qui permet de maîtriser son stress en pratiquant des exercices de concentration… Les objets connectés bien-être sont à consommer sans modération, puisque la détente favorise la productivité et l’efficacité.

Partager.

Commentaires fermés.

37397300f4f2360575d7b13000cf03cc55555555555555555