Bureau made in France : pourquoi craquer pour la fabrication française ?

0

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les produits estampillés « made in France » se font rares dans l’univers du bureau. Pourtant, les nombreux avantages qu’offre le choix de la fabrication française peuvent difficilement laisser indifférent : qualité du produit fini et des matières premières, empreinte écologique réduite, soutien de l’emploi local… Travailler « français » est un vrai plus !

Quand qualité rime avec proximité

L’équipement de bureau de fabrication française répond à un cahier des charges précis en matière de qualité. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le « made in France » est souvent surnommé « made in qualité ». La force de ce label est la qualité assurée par une production sur le territoire. L’assemblage est systématiquement effectué dans l’Hexagone et la mention « origine France garantie » indique qu’au moins la moitié des matières premières sont françaises.

Les meubles de bureau Gautier font partie de ces produits « made in France » qui se sont construit une réputation autour de leur qualité et de leur robustesse. Cette indispensable solidité permet aux adeptes de la marque d’équiper leur bureau pour de longues, très longues années.

Moins de transports, moins d’impact énergétique 

La mise sur le marché d’un produit est parfois le résultat d’un véritable tour du monde. Matières premières produites dans un pays, main-d’œuvre recrutée dans un autre… Il n’est pas rare que nos produits fassent plusieurs fois le tour du globe avant d’arriver dans nos bureaux.

Le label « made in France » porte donc un enjeu écologique majeur. En matière d’empreinte carbone, il est évident qu’un produit fabriqué, assemblé et vendu sur le territoire aura moins d’impact sur l’environnement qu’un produit fabriqué dans un pays, assemblé dans un autre et vendu en France.

Marine marchande et avions-cargos sont autant de moyens de transport polluants réduits au maximum grâce à la démarche « made in France ».

Faire confiance à la mention « origine France garantie » pour l’équipement de bureau, c’est donc un geste eco-friendly.

Soutenir l’emploi, choisir l’Hexagone

Selon un récent sondage Ifop, 94 % des personnes estiment que l’achat d’un produit « made in France » aide à soutenir les entreprises de l’Hexagone. Effectivement, lorsque la production est assurée sur le territoire, les structures sont plus actives sur le marché de l’emploi. L’origine française est donc un excellent moyen d’éviter une trop grande sous-traitance à l’international et, ainsi, de soutenir une économie plus locale.

Les Français sont également nombreux à estimer que ce label ne se contente pas de préserver les emplois locaux, il veille à la protection du savoir-faire à la française.

Enjeu économique, écologique et social réel, ce label national fait de plus en plus d’adeptes. Pour l’équipement de bureau, le choix de la qualité à la française s’impose…

Partager.

Commentaires fermés.

3d45921876f632cbe6aa26e5f9a5cc7a))