Câbles apparents : 5 astuces pour les rendre invisibles

0

Imprimante, connexion ethernet, téléphone, ordinateur, clavier, souris… Les câbles et autres fils disgracieux de bureautique ont une fâcheuse tendance à polluer les espaces de travail. Quand ils ne s’emmêlent pas les pinceaux entre eux sur les bureaux, ils jonchent le sol et multiplient les risques de chute. Heureusement, quelques astuces malignes suffisent à rendre invisibles ces indispensables câbles du quotidien.

Boîte pour connectique : place au rangement !

La boîte à câbles a une spécialité : faire disparaitre tous les amas de fils, et en particulier les multiprises dont elle raffole. Avec son design blanc discret et moderne, elle s’intègre aisément à la décoration du bureau et contient deux ouvertures sur les côtés qui permettent de faire passer les câbles fins comme les épais. Son couvercle amovible est idéal pour faciliter l’accès aux éventuelles prises qu’elle cache.

Des crochets sous le bureau pour dire adieu aux fils

Pieds et plateaux de bureau s’avèrent très utiles quand il s’agit de cacher des câbles sans se lancer dans des travaux titanesques. Quelques crochets « guide-fil » peuvent être installés sous une table de bureau pour que les fils suivent naturellement (et surtout discrètement) les lignes du meuble.

L’astuce du crochet adhésif est aussi valable le long des pieds du bureau. Peu contraignante, elle se met rapidement en place. Il suffit pour cela de les coller en un clin d’oeil à la surface, même laquée et glissante.

Customiser ses câbles de bureau avec le « masking tape »

Cacher des câbles en les rendant encore plus visibles ? Tel est l’objectif futé du masking tape. Ce ruban adhésif créatif et coloré est idéal pour décorer un câble disgracieux et le transformer en élément de déco atypique. Du plus géométrique au plus bucolique, de nombreux motifs permettent une personnalisation totale des câbles et fils de bureau.

Un joli enrouleur de fils 100 % pratique

S’ils partagent la même fonction, les enrouleurs de fils pour bureaux ne ressemblent en rien aux traditionnels enrouleurs de câbles pour travaux. Certains prennent l’apparence d’un escargot, d’une tortue ou d’une autre forme design minimaliste pour venir maintenir un semblant d’ordre sur une table de bureau connectée.

Une table de bureau avec passe-câbles intégré

Solution ultime pour en finir avec les câbles envahissants ? La table de bureau optimisée pour le rangement de fils. Elle renferme de véritables passe-câbles dans ses pieds et évite ainsi la fameuse problématique du fil qui traîne. Certaines de ces tables de bureau contiennent d’ailleurs déjà leur lot de crochets et gouttières anti-câbles apparents !

Conclusion ? Le célèbre proverbe « pour vivre heureux, vivons cachés » s’applique aussi pour la connectique de bureau…

Partager.

Commentaires fermés.

fe982a54ea5b97e98215854d489ecb75iiiiiiii