Cartable : comment trouver la perle rare qui allie confort ET tendance ?

0

Au rayon cartables, difficile de contenter tout le monde. Les enfants craquent toujours pour les sacs les moins pratiques et les moins confortables (mais aussi les plus rigolos) et les parents inquiets refusent de sacrifier le dos de leur progéniture (et leurs économies !). Bonne nouvelle, il est évidemment possible de concilier confort et style. Le « bon » modèle n’est pas toujours celui que l’on croit…

Des bretelles rembourrées et adaptées

En moyenne, les enfants portent entre 5 et 8 kg sur le dos. Ce chiffre surprenant s’explique par le poids des cahiers et manuels scolaires, associé à des fournitures parfois nombreuses et lourdes. À cela s’ajoute le poids du cartable vide, qui ne devrait idéalement pas dépasser 1 kg. Pour limiter le mal de dos, les bretelles sont aujourd’hui rembourrées. Attention cependant à veiller à la bonne répartition du poids en testant la taille du cartable et des bretelles. Elles ne doivent pas dépasser la largeur des épaules de votre enfant.

Un cartable à roulettes pour préserver son petit dos ?

De plus en plus courants, les cartables à roulettes sont une bonne option pour les enfants qui ont de longs trajets à faire avec leur sac sur le dos. En les faisant rouler sur le sol, ils préservent leurs épaules et leur colonne vertébrale. Seul hic ? Plus pratiques, les cartables à roulettes sont aussi plus lourds. Ils sont donc déconseillés aux enfants qui ont beaucoup d’escaliers à monter.

Des compartiments qui leur donneront (presque) envie de ranger

Classiques au collège et au lycée, les sacs à dos « nus » conviennent moins aux enfants plus jeunes. En plein apprentissage, ils ont besoin d’un cartable compartimenté dans lequel chaque chose aura sa place. En plus, ce format permet de mieux répartir le poids des affaires.

Motifs et matières : les tendances du moment

Pour séduire petits et grands élèves, les marques de cartables rivalisent d’audace. PSG, OM ou encore MBA, on retrouvera les indispensables cartables sportifs dans un format sac à dos très « US ». Les Avengers, Minions, Miraculous Rouge et autres Super-Héros et personnages populaires auront aussi la cote à la rentrée. Rayures, paillettes, pois et arc-en-ciel de couleurs flashy et pastel seront également de la partie.

Partager.

Commentaires fermés.

98078bf546dbde41f4ac21e3c3be66671111111111111111111111