Chaises visiteurs : 4 nouvelles tendances pour une assise qui a du style

0

Si elles ne sont théoriquement pas faites pour accueillir des heures de travail laborieux, les chaises visiteurs doivent cependant mêler élégance et confort. Il en va de la réputation de votre entreprise. 2016 et ses nouvelles tendances chaises dévoilent un mobilier audacieux, toujours plus moderne.

Une chaise visiteur très 50’s

Ne vous fiez pas aux apparences. Les chaises des années 1950 n’étaient pas chargées en détails et fioritures propres à certains mobiliers anciens. Au contraire, il s’agissait des premiers meubles dits minimalistes, s’inscrivant dans une époque avant-gardiste et colorée.

Largement inspirées de la tendance scandinave, les chaises visiteurs années 50 ont une structure assez géométrique et épurée. L’assise est en tissu couleur pastel ou vive et les pieds en bois clair ont été remplacés par de l’acier, pour plus de modernité et une allure plus institutionnelle. Le confort est au rendez-vous et le choix d’un tissu coloré apporte convivialité et chaleur à l’espace d’accueil.

La tendance fauteuil club pour accueillir ses client

Le fauteuil club est la parfaite combinaison entre le rustique et l’industriel. Très en vogue dans le mobilier urbain, il est aussi particulièrement confortable, un vrai plus pour vos visiteurs de passage. Vous pouvez opter pour la version vintage en croûte de cuir, qui donnera un côté décalé à votre espace d’accueil, ou choisir une version modernisée et épurée. Le siège visiteur, dit « cabriolet », impose son élégance et son caractère grâce à une seule et même structure qui fait office de dossier et d’accoudoirs.

Et si on remettait l’Art Déco au goût du jour ?

Le siège Art Déco est particulièrement présent ces dernières années. On le reconnaît facilement grâce à ses pieds au style très tarabiscoté. Ses accoudoirs rejoignent parfois ses pieds et son dossier minimaliste et géométrique n’est pas des plus confortables. Design et atypique, il jouera parfaitement son rôle de chaise d’accueil, mais il ne faudra pas lui en demander plus, au risque de faire exploser le taux de lombalgies professionnelles chroniques.

Ambiances épurées : le fauteuil qui vient du futur

Le siège visiteur du futur, qui semble flotter dans les airs comme par enchantement, est dans la tendance « anticipation » du moment. Pour donner l’impression à vos visiteurs que vous avez toujours une longueur d’avance, que diriez-vous d’opter pour une série de chaises design au look noir et blanc très chic ? L’assise est épurée mais très confortable !

Partager.

Commentaires fermés.

22cdf28e47706d0923d02354184c751c55555555555555555555555555555