Décorer votre bureau pour gagner en productivité

0

Face à la pile de dossiers qui menace de s’écrouler sur le rebord de votre bureau, vous constatez que votre productivité s’est évaporée en même temps que les effluves de votre café matinal. Votre bureau vaguement décoré y est peut-être pour quelque chose. En quelques heures, il est très simple de repenser un décor pour gagner en productivité et en bien-être. 

Des boîtes qui donnent envie de ranger

Les heures s’allongent, les piles de dossiers gagnent chaque jour plusieurs centimètres, les dossiers perdent leur ordre alphabétique et les tasses de café vides se fossilisent en silence… Pour ranger et maintenir un semblant d’ordre, le temps au bureau file souvent à vive allure.

Si vous n’arrivez pas à stimuler votre productivité, c’est peut-être à cause du temps perdu à y voir clair. Pour couronner le tout, la vision post-apocalyptique de votre espace de travail n’aide en rien votre concentration et votre motivation.

De jolies boîtes fonctionnelles qui s’empilent intelligemment sur votre bureau et autour de celui-ci pourront vous faciliter la vie et vous inciter à rester organisé. Un beau mobilier de classement ? Impossible de ne pas lui faire honneur.

Les couleurs qui boostent la concentration

Le beige « bisque » et le jaune couleur « beurre frais » de la décoration spartiate de votre bureau ne sont peut-être pas particulièrement inspirants. Les couleurs qui stimulent, développent la concentration et favorisent le bien-être ne sont pas forcément celles que vous croyez.

Au bureau, quelques touches sur votre décoration pourraient largement améliorer votre productivité. Les nuances de bleu et de rouge sont idéales pour la stimulation mentale et énergétique. De son côté, le très tendance blanc minimaliste capte la lumière et aère la pièce, pour une sensation de bien-être et de fraîcheur stimulante.

Choisir sa lumière : éclairer avec allure

Halogènes, fluorescent, LED ? Choisissez votre éclairage en fonction du confort qu’il vous procure. Les indémodables néons fixés au plafond ne sont pas parfaits puisqu’ils vous imposent une intensité de lumière. Préférez la lumière du jour pour travailler et complétez-la par une jolie lampe esthétique qui améliorera la décoration de votre espace de travail.

Personnalisez votre espace pour un effet « comme à la maison »

Un bougeoir que vous appréciez, un tapis moelleux ou une plante zen et purifiante ? Apportez des petites touches très personnelles à votre espace pour effacer le côté austère et « corporate » de votre bureau et vous aider à vous sentir plus en confiance.

Partager.

Commentaires fermés.

463f109482f2c75b5a69f737070e83febbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb