Esprit de Noël : top 5 des astuces déco pour un bureau festif

0

Si certaines entreprises font le choix d’une décoration minimaliste avant les fêtes de fin d’année, d’autres s’en donnent à cœur joie pour habiller chaque centimètre de bureau. Convivial et chaleureux, l’esprit de Noël est très profitable en entreprise. Pour détendre l’atmosphère et répandre la bonne humeur, il est temps de trouver des idées déco aussi originales que festives.

Poinsettia : faire pousser une « étoile de Noël » au bureau

Le poinsettia est une très élégante plante tropicale qui a la particularité de fleurir à Noël. On peut diffici-lement passer à côté de son feuillage rouge, mat et intense qui forme une belle étoile végétale.
Très facile à entretenir, il aime la luminosité ainsi que les intérieurs chauffés et apporte sa touche raffinée et festive de novembre à mars.

Guirlandes durables et décoration éco-friendly pour un sapin atypique

Boules et guirlandes en papier et plastique recyclés, pommes de pin suspendues, suspensions en argile ou en pâte à sel… Choisir une décoration de Noël éthique, c’est l’opportunité de faire passer un message fort et engagé en entreprise.
Placé sous le signe de la récup’, un sapin écolo dans le hall d’entrée est idéal pour assumer son originalité et inciter les salariés à défendre ces valeurs au quotidien.

Concours : quand les salariés décorent eux-mêmes leur bureau

La déco par les salariés ? Le concept de « la plus belle maison décorée » s’est peu à peu répandu en en-treprise, pour le plus grand bonheur des challengers et des créatifs. Les employés sont en effet invités à décorer leur bureau comme bon leur semble. Pour avoir la chance de gagner le prestigieux prix, toutes les folies sont permises ! Alors, qui marquera le plus de points avec son bureau féerique ?

Un sapin de Noël qui n’en est pas un

Pour marquer les esprits et afficher fièrement un sapin de Noël unique en son genre, certains n’hésitent pas à revisiter la tradition. Le joli conifère qui sent bon la forêt n’est plus du tout au rendez-vous. Seul le format sapin est conservé et reconstitué avec des piles de livres, de dossiers à archiver, du papier, des cartons ou même du bois de palette. Le sapin de Noël en masking tape, collé au mur à la manière d’un sticker, se veut quant à lui encore plus audacieux et tendance.

Opter pour une déco moderne 100 % origami

Quand il s’agit de décorer un bureau pour les fêtes, les choses simples ont l’avantage de plaire à tout le monde. Délicates, épurées et poétiques, les boules et suspensions de Noël en origami sont parfaites pour une décoration discrète mais atypique. Cerfs, sapins, étoiles et couronnes en papier plié sont la ga-rantie d’un Noël tendance au bureau.

Partager.

Commentaires fermés.

2bac983aa951ed10f6ed08daa3acc4a6YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY