Focus digital : à quoi ressemble un bureau connecté ?

0

La tendance actuelle est à la digitalisation complète des espaces de travail et la table bureau connectée a de grandes chances de faire une percée dans les années à venir. Pour augmenter la productivité en réduisant les intermédiaires et en optimisant le confort, les designers et spécialistes du high-tech n’ont pas chômé. Le bureau connecté nous dévoile en avant-première ses petits tiroirs secrets.

Se connecter et recharger sans fils

Par définition, un bureau connecté limite au maximum les connexions visibles. Clavier, souris, connexion au réseau… Le sans fil est privilégié. Le WiFi et/ou le Bluetooth prennent le relais, pour que la surface de travail soit moins encombrée. Pas de câble à brancher pour recharger son téléphone, mais un simple système à induction qui charge sans la contrainte de la prise.
Pour les quelques fils qui traînent encore, le bureau connecté dispose de rangements qui les cachent et aèrent l’espace.
Tout aussi innovante, la table bureau connectée peut contenir différents ports USB intégrés pour la recharge d’appareils supplémentaires.
Ainsi, le bureau connecté a justement l’air de ne pas l’être du tout !

Des outils qui augmentent l’efficacité ET le confort

Quelques gadgets high-tech sont parfaitement intégrés à la table de bureau et peuvent se piloter à distance pour plus d’efficacité et de confort. À partir d’un smartphone, le détenteur chanceux d’un bureau connecté peut démarrer son ordinateur depuis l’ascenseur et même régler la luminosité du système LED intégré.
Ne l’oublions pas, tous les systèmes du bureau connecté sont également là pour une utilisation optimisée de chaque outil et une consommation énergétique plus facilement contrôlée.

Le cloud pour avoir accès à ses données partout

Utilisation d’applications, stockage, consultation de données à distance, partage de contenu… Le cloud computing est au cœur du bureau connecté. Depuis un ordinateur de bureau, un smartphone ou une tablette, le cloud permet de travailler à partir d’un serveur distant via Internet et non via un serveur classique installé au sein des locaux. Les services sont accessibles en ligne n’importe où et n’importe quand, par l’intermédiaire d’un « simple » portail. Plus de risque de voir les données se perdre, puisqu’elles sont en ligne.

Un ordinateur intégré dans la table de bureau ?

Plus étonnant encore, la table de bureau de demain est tellement connectée qu’elle intègre sur sa surface un ordinateur et ses différents accessoires de façon 100 % dématérialisée.

Travailler n’a jamais été aussi ludique !

Partager.

Commentaires fermés.

1fe1cbfa49d2213a50bd6eb5afb72a9crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr