Fournitures scolaires : les astuces pour une rentrée totalement optimisée

0

La rentrée des classes est chaque année redoutée par de nombreux parents. En cause ? La fameuse liste de fournitures scolaires. Pour couronner le tout, l’exercice se complique au milieu des rayons bondés des grands magasins, en compagnie d’un ou plusieurs enfants capricieux et déchaînés. Cette année, vous allez enfin pouvoir guérir de cette intolérance aux fournitures scolaires en appliquant à la lettre les astuces suivantes.

Passer commande sur Internet pour éviter les embouteillages en rayon

Dès que la liste de fournitures scolaires est enfin publiée, les parents désireux d’en finir se ruent au supermarché. Ce ballet incessant dure généralement jusqu’à la rentrée et le retour au calme. Les rayons bondés et les fournitures à perte de vue ne sont pas une perspective très réjouissante, d’autant que les enfants vacanciers sont en pleine forme.

C’est à ce moment-là que le Web entre en scène ! Commandez tranquillement vos fournitures scolaires en ligne depuis votre salon, liste dans une main et café dans l’autre.
Faites-vous livrer le tout à domicile ou allez directement chercher vos fournitures commandées quand cela est possible.
Et surtout, gagnez un temps précieux et faites des économies grâce aux avantages souvent proposés par les sites en ligne.

Cap sur les économies : privilégier les offres ponctuelles et les assortiments

L’avantage de la rentrée scolaire (il en faut bien un) ? Les enseignes proposent en ligne ou sur place des offres alléchantes, promos et autres assortiments de fournitures permettant de réaliser de vraies économies sur la facture finale.
Les assortiments présentent non seulement un avantage financier. Ils permettent également de réduire les déchets et de faire, donc, un petit geste pour l’environnement.
En parlant de geste et d’économies, n’oubliez pas de recycler les fournitures de l’année précédente. Il serait dommage de les jeter avant de les avoir utilisées jusqu’au bout !

Limiter les caprices en faisant des compromis

Si certains parents décident d’aller acheter les fournitures scolaires sans leur progéniture pour éviter les caprices dans les rayons, d’autres préfèrent opter pour une technique moins radicale.
Pour éviter les heures de négociation qui accompagnent l’achat des fournitures scolaires, il faut savoir trouver le juste milieu : laisser aux enfants le plaisir de choisir leur trousse ou leur agenda, mais acheter les trois quarts des fournitures scolaires en ligne, en toute discrétion.
Pour les choses « qui comptent », comme les agendas, les trousses ou les cartables, un petit tour en grande surface peut être envisagé.

Partager.

Commentaires fermés.

80abf6d6f99c62d70bc35957ca51eabdt