Gagner en efficacité grâce à un espace de travail flexible

0

Le bureau multi-usages ? Reconfigurer un espace de travail pour le rendre flexible et modulable met fin à un certain nombre de situations inconfortables et antiproductives : les réunions « au coude à coude », les collègues qui prennent des notes sur le dos de leur voisin, les chutes sur un sol jonché de câbles électriques, la lassitude et la procrastination. Oui, tout cela sera bientôt un mauvais souvenir…

Des structures modulaires pour optimiser chaque centimètre carré

Qu’on se le dise : tout le monde n’a pas la chance d’évoluer dans un bureau individuel (une suite impériale) de 25 m2. La plupart des structures limitent grandement ce luxe et ce n’est pas pour déplaire à certains salariés qui ont l’esprit d’équipe. Bien sûr, un espace étroit et mal configuré peut vite se transformer en antichambre de l’enfer, surtout s’il est à partager.

Une armoire de bureau massive ne suffira pas à délimiter la pièce. Le bureau du futur se veut collaboratif et modulable.

Grandes mais peu encombrantes, en arc de cercle, sous forme de plateau ou sur roulettes, les tables de bureau modulables s’adaptent à leur environnement et conviennent à tous les usages. Le petit plus ? Les tables pliantes attendent sagement qu’une occasion se présente et n’encombrent plus votre espace.

Mobilité des postes de travail : ne pas s’emmêler les pinceaux

Un câble USB par-ci, un câble Ethernet par-là… les bureaux équipés en électronique se transforment vite en jungle 2.0 et des lianes électriques ne tardent pas à envahir tout l’espace. Pour changer régulièrement d’espace de travail ou évoluer à plusieurs, impossible de faire suivre plusieurs mètres de fils.

Un espace de bureau modulable et flexible est 100 % sans fils ! Profitez d’une connexion WiFi pour réduire au maximum leur présence et faciliter vos déplacements.

Cloisonner ET réunir dans le même espace de travail ?

Espace réunion et espace de travail individuel dans le même bureau ? Pour l’acoustique et le confort d’utilisation, les cloisons amovibles sont une vraie solution. Selon les besoins du jour, elles se placent et se déplacent jusqu’à créer de vrais coins dans une petite surface.

Autre option : le bureau deux-en-un qui contient un espace de travail et une cloison de rangement intégrée. Le gain d’espace est réel et les postes de travail individuels communiquent, tout en profitant d’une grande indépendance.

Pour que chaque centimètre carré soit exploité, n’oubliez pas d’opter pour des étagères modulables et colorées que vous empilerez en tirant parti de la hauteur du mur.

Partager.

Commentaires fermés.

c8b663587ec0e14b96ebd89f8538aeee111111111111111111111111