Hiver sans microbes : kit de survie pour éviter les contagions en open space

0

Grippes et gastro-entérites font partie de ces charmantes épidémies dont on se passerait volontiers au bureau. Plus spectaculaires qu’un petit rhume, elles sont invalidantes pendant plusieurs jours et viennent parfois perturber un projet important en cours. Parce que la configuration des open space favorise la contagion, il est grand temps de mettre K.O les virus d’hiver !

Mains propres et gel hydroalcoolique

Médecins et professionnels de santé s’accordent à dire que le fait de se laver les mains de 5 à 6 fois par jour suffit à éviter la prolifération des bactéries. En open space plus qu’ailleurs, les objets sont touchés par de nombreuses personnes et le risque de contamination est donc plus important. Se laver les mains est donc indispensable, mais il faut le faire à des moments stratégiques : avant et après être allé aux toilettes, avant de retourner à son poste, avant et après les pauses gourmandes et avant et après avoir pris les transports publics.

Pour éviter d’incessants allers-retours aux toilettes, le gel hydroalcoolique est une solution alternative pratique à transporter. Il ne lave pas, mais a des propriétés virucides, fongicides et bactéricides. Conclusion ? Un vrai cocktail anti-contagion !

Matériel de bureau : quand les lingettes désinfectantes s’imposent

On l’oublie vite, mais le matériel de bureau est un nid à microbes. Souris, claviers, accoudoirs de sièges et bureaux entrent facilement en contact avec les bactéries et virus humains. Un collègue qui s’appuie sur un bureau pour discuter peut déposer ses microbes en toute discrétion.

Pour éviter de contaminer le matériel de bureau (et donc l’humain qui l’utilise), les lingettes désinfectantes sont très utiles, surtout en période d’épidémie.

Photocopieuse et invasion de microbes

Parce qu’elle est manipulée toute la journée par nombre de salariés, la photocopieuse est LE lieu de rencontre bactériologique par excellence ! Quand vient le moment de faire quelques photocopies, il ne faut donc pas hésiter à anticiper en se munissant d’une lingette ou d’un gel hydroalcoolique.

Autres lieux de rencontre entre virus au bureau ? Les poignées de portes et boutons d’ascenseur !

Jamais sans mon citron et mon miel !

Troquer son café de 11 h contre un citron pressé ? Le système immunitaire ne sait plus où donner de la tête en open space et n’est jamais contre un cocktail de vitamine C et d’antioxydants. Citron et miel font des merveilles en prévention des rhumes et autres maux de l’hiver. Grâce à la vitamine C qu’il contient, le citron a un effet booster très appréciable lors d’une longue journée de travail.

Ces remèdes de grand-mère 100 % naturels sont à tester sans modération.

Ultime conseil pour lutter contre les virus de l’open space ? Bien dormir !

Partager.

Commentaires fermés.

4819aa5aa6d7f994fa14029b1200cf07$$$$$$$$$$