Objectif team spirit : 5 activités de team building à tester

0

Outil de management très en vogue, le team building est là pour construire et renforcer l’esprit d’équipe. Particulièrement apprécié par les grandes structures, il consiste à organiser des événements hors contexte professionnel, pour créer du lien entre les salariés et booster la communication interne. Et quand il s’agit de faire passer un moment unique à ses employés, certaines activités méritent vraiment le détour.

Escape game : qui sera le premier à trouver la clé de l’énigme ?

Enfermée dans une salle, une équipe de 3 à 5 personnes se retrouve immergée au cœur d’une énigme complexe. Divers indices et pièges sont dissimulés dans la pièce pour orienter les joueurs dans leur enquête ou les induire en erreur.

Seule option pour réussir ? Réfléchir à l’unisson et avancer ensemble vers la solution.

L’escape game est un jeu immersif thématique organisé autour d’un décor réaliste. Du meurtre sordide au braquage de banque, en passant par le complot historique ou encore l’évasion de prison… chaque jeu possède son propre univers dans lequel les joueurs se plongent avec facilité. Fous rires garantis !

Un séminaire de cohésion thématique et dépaysant

Montagne revigorante, plage dépaysante ou campagne dynamisante… Le cadre choisi pour un séminaire est également là pour aider les équipes à se déconnecter de l’ambiance de travail et à se détendre ensemble.

Très utiles, les séminaires de cohésion ne sont efficaces que s’ils comprennent des activités extérieures, des jeux et des moments de convivialité purs.

Pour que l’ambiance colonie de vacances s’invite, il ne faut pas hésiter à ponctuer le séminaire de visites, promenades et activités stimulantes et amusantes.

Une dégustation de vin ? Ça rapproche !

Un atelier gourmet et gourmand : quand la cuisine crée du lien

Parce que la création et l’épanouissement ont aussi leur place aux fourneaux, les ateliers cuisine ont le vent en poupe.

Partager un moment de cuisine développe une forme d’intimité et fait tomber toutes les barrières. Si la gastronomie est synonyme de convivialité, ce n’est pas un hasard.

Pour pousser l’évasion encore plus loin, les ateliers de création de sushis sont d’ailleurs une très bonne option.

Rallyes et olympiades : relever un défi sportif en équipe

Persévérance, solidarité, dépassement de soi… Les valeurs véhiculées par le sport sont particulièrement pertinentes car assez proches de celles portées par une équipe de travail.

Mettre en place des rallyes et challenges sportifs est un excellent moyen de booster l’esprit d’équipe et de créer une véritable émulation entre collègues.

Marathon, voitures anciennes, quad, via ferrata, course d’orientation… Les idées ne manquent pas pour un team building placé sous le signe du sport et de l’énergie commune.

Pour encore plus d’implication, certains organisateurs n’hésitent pas à intégrer un enjeu humanitaire ou écologique aux différents challenges.

Le sport utile ? C’est encore mieux !

Partager.

Commentaires fermés.

54bef9245d402cbcc2b105792347bf1d>>>>>>>>