On ne lâche rien ! Personnes célèbres qui ont échoué

0

Acharnement, courage, détermination, ambition… Quand un projet bloque et que vous avez la désagréable impression de pédaler dans le vide intersidéral, votre motivation s’envole et votre moral est au plus bas. Parce que dans la vie, rien n’est impossible (ou presque), inspirez-vous de ces exemples de six personnalités qui ont touché le fond avant de monter au 7e ciel.

Stephen King

Le King de l’écriture est certainement le plus célèbre romancier du monde, pour avoir fait trembler des générations entières grâce à sa plume acérée et son imagination débordante de machiavélisme.

Avant de publier « Carrie », le livre qui a lancé sa carrière, Stephen King essuya trente rejets de la part de maisons d’édition. Désespéré, il alla jusqu’à jeter de rage le manuscrit à la poubelle, sauvé in extremis par sa femme qui l’encouragea à le soumettre à nouveau. On connaît la suite…

Beethoven

Ses symphonies puissantes et mondialement connues ont influencé l’histoire de la musique classique et son talent est omniprésent plus de deux cents ans après sa révélation. Ludvig van Beethoven n’a pas toujours été un compositeur de génie. Mauvais élève au violon, c’est la perte de son audition progressive qui l’a poussé à se surpasser en composant ses plus belles mélodies.

Monet

Considéré comme l’un des maîtres de l’Impressionnisme, Monet n’a pas toujours impressionné ses semblables. Tentant de séduire un public adepte du classicisme avec ses œuvres résolument modernes, il passa par une longue phase d’incompréhension et de moqueries.

Isaac Newton

Un génie des mathématiques mauvais en maths ? Improbable mais vrai ! Avant de devenir un des plus grands théoriciens de tous les temps, Isaac Newton était… fermier. À l’école, ses mauvaises notes dans toutes les matières, y compris scientifiques, l’ont poussé à arrêter sa scolarité. C’est bien plus tard, à l’université de Cambridge, qu’il trouva le goût du travail.

Marilyn Monroe

Belle, iconique, talentueuse, Marylin Monroe influence encore aujourd’hui le monde du cinéma, de la musique et de la mode. Avant de devenir l’actrice de toute une génération, Marylin se heurta à quelques agents peu enthousiastes, qui lui conseillèrent de tenter sa chance dans le secrétariat et non dans le 7e art.

Bill Gates

Père de Microsoft et première fortune mondiale, Bill Gates est un peu le Stephen King de la programmation. Jeune geek mal dans ses baskets, il fit preuve d’une grande obstination avant de réussir à vendre son fameux « système informatique ».

Partager.

Commentaires fermés.

23c23fdb05ef7bb57170ae8c87a3a7e0YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY