4 outils gratuits pour booster sa productivité au bureau

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La productivité au travail est parfois menacée par des tâches annexes chronophages et des difficultés d’organisation. La perte de temps qui en découle est source de stress pour de nombreux salariés. Heureusement, SuperTechnologie vient à leur rescousse en leur proposant des outils gratuits et 100% pratiques. Installés en un clic, ils font gagner du temps… et de la zénitude !

Evernote : l’outil qui révolutionne la prise de note

Pour retenir certaines informations essentielles et mettre ses idées sur papier, la prise de note est utile à de nombreux salariés et postes. Le problème ? Les feuilles volantes se perdent et les applications web classiques sont souvent limitées.

Evernote est arrivé de sa Silicon Valley d’origine pour révolutionner la prise de note et optimiser la productivité des salariés. Sur un ordinateur et/ou sur un smartphone, cet outil permet de saisir de simples notes, mais également de sauvegarder liens, vidéos et photos en temps réel.

Dans le cadre d’un travail collaboratif, il est très utile pour regrouper, synchroniser et classer les différentes informations et inspirations d’un projet en cours.

Intuitif et ludique, il est téléchargeable gratuitement !

Dropbox : stocker et synchroniser en gagnant un temps précieux

C’est à force d’oublier systématiquement sa clé USB chez lui que l’un des fondateurs de Dropbox a décidé de créer ce service intuitif en ligne. Comme son cousin Evernote, Dropbox est un outil californien destiné à faciliter le quotidien de tous les professionnels. Son concept ? Mettre à leur disposition une plateforme web sur laquelle ils peuvent stocker tous leurs fichiers, les conserver durablement et les partager en un clic.

Les fichiers peuvent évidemment être synchronisés sur plusieurs ordinateurs, pour une souplesse d’utilisation très appréciable.

Quand Rescue Time analyse votre journée sur la toile

Mesurer sa productivité en ligne ? Les journées de travail sont souvent parasitées par des activités peu bénéfiques et peu productives. Pour aider les salariés à mieux organiser leur travail, Rescue Time analyse minute par minute leur utilisation quotidienne d’Internet. Le score de productivité qui en découle dépend de l’activité web de chacun. Trop de réseaux sociaux, trop de temps passé sur la messagerie… Rescue Time jure de dire toute la vérité, rien que la vérité…

IFTTT : automatiser ses tâches web pour aller plus vite

Dropbox, Email, Evernote, Facebook, Gmail, YouTube ou encore WordPress, IFTTT est un outil qui permet de mettre en relation différents services web et de les synchroniser entre eux. Il est particulièrement utile aux salariés connectés. Une pièce jointe reçue par mail sera par exemple automatiquement archivée sur Dropbox et une URL sauvegardée sur Evernote.

Un gain de temps + une meilleure organisation + une bonne dose de stress en moins = une productivité au beau fixe !

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