4 outils indispensables pour une présentation qui tient la route… et l’auditoire !

0

Pour de nombreux professionnels, les présentations sont une source importante de stress. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le contenu qui pose problème, mais la logistique ! 

Vidéoprojecteur : comment le choisir ?

Un vidéoprojecteur performant permet de projeter une image nette, et ce malgré la luminosité de la pièce. Au moment de le choisir, il est important de s’arrêter sur quelques détails techniques. Un contraste de 1.000:1 est un minimum pour obtenir une image claire et précise.

La résolution a elle-aussi son importance puisqu’elle garantit la bonne qualité de l’image. Les nouveaux vidéoprojecteurs font tous 1024 × 768 pixels, une valeur sûre pour tous les types de présentation.

Autre point essentiel : la luminosité de l’appareil. Un minimum de 1000 lumens permet d’obtenir une image bien lisible dans une pièce déjà lumineuse.

Enfin, le choix du vidéoprojecteur dépend également de sa connectique. La plupart sont équipés d’une prise HDMI, indispensable pour relier l’appareil à un ordinateur. Bonne nouvelle, il existe aujourd’hui des vidéoprojecteurs connectés au WiFi !

La télécommande Wifi : outil ultime pour faire défiler ses slides

Là encore, la technologie invisible fait des merveilles pendant les présentations. Pour éviter aux professionnels de rester figés à côté de leur ordinateur, la télécommande WiFi est un outil aussi discret que pratique.

Elle permet de faire défiler un diaporama et des animations à distance, et ce jusqu’à une dizaine de mètres ! Plus besoin de rester statique, le présentateur n’est plus contraint par l’ordinateur et peut se déplacer dans toute la pièce.

Le petit plus ? Certaines télécommandes intègrent également un pointeur laser rouge, idéal pour attirer l’attention de l’auditoire sur un point précis.

Un tableau numérique pour une présentation interactive

Plus intuitif encore que le vidéoprojecteur, le tableau numérique interactif est un excellent outil de présentation. Il permet de jongler entre textes, vidéos et images, le tout avec une plus grande possibilité d’interactions.

Conçu initialement pour un public scolaire, il commence peu à peu à envahir le monde de l’entreprise. Son côté intuitif et pratique combine les atouts du tableau blanc et de l’ordinateur. Il est la garantie de présentations vivantes et complètes.

Pas besoin de télécommande, le TNI est tactile ! Pour le manipuler en direct, un « stylo-souris » suffit.

Adopter un micro-casque sans fil pour une voix qui porte

Quand il s’agit de faire une présentation devant des dizaines, voire des centaines de personnes, la voix est un outil essentiel. Pour être sûr de faire entendre son message dans une salle bondée ou très grande, le micro-casque sans fil est idéal. Il permet au présentateur de se déplacer dans la pièce avec un micro très discret, le tout sans s’encombrer d’un fil.

Partager.

Commentaires fermés.

95fbda9ba1f9121d04c8790d63f4f199[[[[[[[[[[[[[[[[[[[