Avoir la pêche au travail (et sans caféine)

0

Vous le savez, le café en intraveineuse n’est pas la solution la plus saine pour avoir la pêche toute la journée. De nombreuses petites astuces peuvent maintenir votre énergie au top de sa forme et vous éviter les fameux coups de mou. Au lieu de rester en photosynthèse en attendant que vos chakras s’ouvrent de nouveau, passez à l’action !

Booster le potentiel de vos pauses

Si la loi impose un minimum de 20 minutes de pause pour 6 heures de travail consécutives, les salariés s’adaptent surtout aux exigences de leur entreprise. Pause pipi, pause café ou pause cigarette, les mini breaks de 5 minutes s’enchaînent.
Pour booster votre énergie, pensez à profiter de ce laps de temps pour déconnecter. Lire quelques pages d’un roman, finir votre grille de sudoku ou réserver vos prochaines vacances au soleil fragmentera votre journée et vous mettra dans de meilleures conditions pour la suite.

Le grignotage vitaminé… et autorisé !

Thé vert, gingembre confit, chocolat noir et fruits secs contiennent ce qu’il faut de nutriments pour vous donner un sérieux coup de fouet. Ce petit grignotage sain est un vrai cocktail antistress qui ne vous empêchera pas de dormir le soir venu, contrairement au café de l’après-midi.

Éviter le coup de barre digestif

13 h 45 : votre corps semble se remettre d’un marathon éreintant. Pour limiter la fatigue digestive, prenez votre temps pour déjeuner et évitez les plats trop copieux, trop gras ou trop sucrés. Buvez de l’eau pour mieux faire circuler le sang vers vos organes et prenez un bain de lumière. Si vous sentez le coup de barre arriver, allez prendre l’air ou choisissez une tâche professionnelle physique pour stimuler votre énergie.

Faire du sport en travaillant ?

Le sport au bureau est idéal pour garder la pêche, surtout si vous travaillez toute la journée sur écran. Assis à votre poste de travail, vous pouvez allonger vos jambes et les maintenir en équilibre ou contracter vos cuisses et vos fesses. En plus de vous muscler, vous aidez votre sang à mieux circuler. Autre astuce ? Mettez-vous debout dès que l’occasion se présente et tenez-vous sur la pointe des pieds !

L’ergonomie de votre poste de travail

Vous êtes mal assis ? Votre dos est voûté et vous avez du mal à trouver une position ? Votre corps souffre et en profite pour puiser toute votre énergie. Siège ergonomique, bureau multifonctions, repose-poignets… Un bureau qui respecte les exigences de votre corps économise aussi votre bonne humeur du jour.

Partager.

Commentaires fermés.

d7bfacda7644a4674a484cb79baaa41d777777777777777777