Rentrée des classes : quelles fournitures pour bien remplir la trousse de ses enfants ?

0

En plus de donner envie de travailler, une trousse bien garnie permet aussi de le faire dans de bonnes conditions. Inutile de la remplir à ras bord de fournitures scolaires, quelques indispensables suffiront à accompagner votre écolier en herbe toute la journée. Pour bien choisir ses futurs stylos et accessoires, c’est par ici !

Stylos : les incontournables pour bien commencer l’année

Plume, bille ou roller ? Ces différents formats de stylos permettent de varier les styles d’écriture. Classiques et disponibles en quatre couleurs, les Bic Cristal produisent une encre sèche de couleur intense. Ils sont parfaits en dépannage, mais conviennent aussi aux enfants qui ont tendance à faire des taches. Moins encombrant et tout en un, le Bic 4 couleurs est un indispensable !

Autre option pour gagner du temps et de la place ? Le Pilot FriXion. Disponible en lots de différentes couleurs, il contient une gomme intégrée qui efface en un clin d’œil.

De leur côté, les stylos à plume accompagnent les amateurs de belles écritures. Parce que la plume nécessite une inclinaison spécifique, n’hésitez pas à choisir un modèle dont la prise en main est confortable.

Taille-crayon : quel format privilégier ?

Pour limiter les déplacements en classe, la tendance est au taille-crayon avec réservoir. Tout en rondeurs et colorés, ils existent de différents formats et s’adaptent aux petites et grandes trousses. Les vider est un jeu d’enfant, à condition de ne pas attendre qu’ils débordent et se mettent à redécorer la trousse.

Un correcteur pour tout effacer et recommencer 

Pour corriger une petite erreur, chacun son truc : certains préfèrent les flacons correcteurs et d’autres les rollers ou stylos. Stylos et flacons ont l’avantage de permettre une correction manuelle très précise des mots à effacer. L’application linéaire des rollers est compensée par un séchage instantané.

A chacun sa règle !

Métal ou plastique, transparentes ou opaques, précises ou très précises… En matière de règles, il y en a pour tous les goûts ! Plus lourdes, les règles métalliques sont aussi globalement plus solides. À l’inverse, les règles en plastique sont plus fragiles mais légères et leur transparence facilite le repérage sur la feuille.

Partager.

Commentaires fermés.

d6d5e6bc2be2bd6bdad72b772ddb0c57jjjjjjjjjjjjjjj