Salles de réunion : nouvelles tendances et idées d’aménagement

0

Que certains se réjouissent, la tendance bien-être en salle de réunion est en plein essor. Les tables rectangulaires esprit retour à la fac et les chaises empruntées à la cafétéria sont déjà loin ! Par une véritable configuration ou quelques accessoires, les nouvelles salles de réunion recréent des ambiances propices à la détente et à la concentration.

La salle cocooning pour se détendre et parler affaires

Canapés, poufs, fauteuils club, gourmandises sucrées et même dégustation de thés du monde, la salle de réunion version 2016 se veut conviviale et met au cœur de son ambiance l’esprit « comme à la maison ». S’il n’est pas des plus pratiques pour prendre des notes, l’aménagement cocooning met l’humain au centre de l’espace. Pour mettre au second plan l’aspect très protocolaire de la réunion, des tapis sont installés çà et là, des cadres aux couleurs douces sont accrochés aux murs et les coussins sont omniprésents. Atmosphère « café scandinave » au rendez-vous pour prise de décision capitale !

L’espace coworking 100 % connecté

Ambiance 2001, l’Odyssée de l’espace pour ces salles de réunion du futur. Parce que les câbles d’alimentation électrique traînent par terre et que les vidéoprojecteurs poussiéreux encombrants boudent souvent au démarrage, les réunions au sommet se placent aujourd’hui sous le signe du high-tech. Écrans tactiles, visioconférence, WiFi, interfaces de gestion à piloter à distance… la salle de réunion connectée a un coût, mais l’investissement rend accessibles les nouvelles technologies, sans venir empiéter sur la concentration des participants.

La salle de réu’ modulable

Une fois encore, le coworking et l’optimisation de l’espace sont au cœur de la tendance salles de réunion. Travailler ensemble efficacement et dans une atmosphère conviviale passe bien sûr par l’aménagement de l’espace. Les chaises à roulettes ou pliables s’accordent parfaitement aux tables de réunion pliables, semi-circulaires ou en kit. Le tout s’imbrique à la manière d’un puzzle, en fonction des besoins du moment. La tendance est au mobilier modulable de couleur vive, pour stimuler les esprits et dédramatiser la fonction très institutionnelle de l’espace de réunion.

Objets chinés et recyclés : les détails qui font la différence

Un plafonnier suspendu vintage, un tapis persan ou même un banc rétro donneront tout de suite du caractère à votre espace de réunion et feront oublier la dimension stricte et corporate du lieu. En combinant moderne et vintage, vous donnez une seconde vie à de vieux objets et personnalisez votre espace collaboratif.

Partager.

Commentaires fermés.

4fffb83323a9843b00a2eec1ea35ac90~~~~~