Se défouler entre collègues : les 3 sports à pratiquer au bureau

0

Le sport a des vertus insoupçonnées sur la cohésion d’équipe et les relations professionnelles. Si on le pratique pour évacuer les tensions et prendre soin de soi, il est aussi là pour porter des valeurs essentielles. En plus de stimuler l’esprit d’équipe, il crée du lien et développe la persévérance et la détermination. Lors de la pause-déjeuner ou après un café, pas besoin de sortir du bureau pour se divertir et se détendre entre collègues…

Une séance de gymnastique suédoise dans la salle de réunion

La gymnastique suédoise est certainement le sport le plus simple à mettre en place en entreprise. Pas besoin d’installer des équipements, une salle spacieuse et une troupe de salariés motivés suffisent.

Ce sport tonique, qui permet d’éliminer le stress et de se muscler, est très bénéfique en entreprise, entre deux dossiers épineux. Autour d’un moniteur (virtuel ou réel), les sportifs du jour enchaînent en musique des exercices d’étirement, de cardio et de relaxation.

L’ambiance est conviviale et les salariés font tomber les barrières pour se retrouver autour d’un moment dynamisant et relaxant.

Malgré son côté dynamique, la gymnastique suédoise est très douce pour le corps. Le retour au travail se fait donc sans épuisement ni courbatures intempestives.

Tennis de table : concentration optimale et détente maximale

Parce que le tennis de table est le sport individuel le plus pratiqué au monde, il n’y a pas de raison de s’en priver au bureau. Bonne nouvelle, l’installation d’une table de ping-pong est tout à fait possible dans une petite pièce. Une surface de 3 m sur 5 convient parfaitement.

Les règles du tennis de table sont très simples et accessibles à tous. On le dit particulièrement utile pour améliorer la concentration et la coordination gestuelle. Au bureau, se focaliser sur cette petite balle blanche aide à déconnecter.

L’installation d’une table de ping-pong en entreprise peut être à l’origine de vrais moments conviviaux entre joueurs ou supporters.

Place à la compétition !

Quand le mini-golf est bon pour les affaires… entre collègues !

Exit les immenses étendues de gazon, la tendance est au mini-golf de bureau. Réputé pour favoriser la concentration et réduire le stress, ce sport a aussi un réel intérêt quand il est pratiqué entre collègues.

Son mini parcours et son club sont un peu encombrants, mais permettent aux salariés de se retrouver lors d’un moment agréable. Il n’y a aucun affrontement direct et les joueurs profitent souvent de l’occasion pour échanger sur des sujets divers et variés. Entre deux réunions, il n’y a pas de honte à se faire un petit parcours.

Conclusion ? Transpirer ensemble, ça crée des liens !

Partager.

Commentaires fermés.

c8063e5a9d3fefaa2eec499dee66095a<<