Support clavier et repose-poignets : les outils qui soulagent

0

Quand on sait que les Français consacrent la moitié de leur temps libre aux écrans (source Insee), on peut facilement mesurer l’ampleur du phénomène. Au travail plus encore qu’à la maison, les journées défilent et les clics de souris s’enchaînent. On le sait, le monde du travail est largement informatisé et notre corps fragile est souvent aux premières loges. Repose-poignets et support de clavier, ces outils peuvent-ils soulager nos articulations endolories ?

Tendinite de la souris et douleurs articulaires

Quand vos petits doigts fatiguent, tout est souvent une question de répétition : clics de souris répétitifs, mains mal positionnées pendant trop longtemps, mouvements rapides des doigts sur le clavier, etc.
Il existe même un mal très « 2.0 » : la tendinite de la souris ! Poignets qui craquent, douleurs dans l’avant-bras et le coude… Ce trouble aux symptômes assez spécifiques est souvent le résultat de trop longues heures à cliquer sur une souris, main crispée et doigts tendus. Pour éviter d’en arriver là, le repose-poignets maintient confortablement le poignet et limite les risques de tendinite.
La position du clavier requiert souvent que l’on tende les bras de façon peu naturelle et peut aussi provoquer des douleurs lombaires et articulaires. Le support clavier vous permet de poser vos poignets sur un support pendant que vos doigts tapent.

Et n’oubliez pas, mieux vaut prévenir que guérir !

Rangement et confort : les gros plus du tiroir pour clavier

Un tiroir pour clavier ? Si cet accessoire de bureau est utile pour ranger votre clavier via un tiroir coulissant, il ne faut pas non plus négliger son avantage n° 2 : il vient se placer au-dessus de vos genoux et vous permet de taper frénétiquement sur votre clavier sans voûter votre dos et tendre vos bras. Vous ne le savez peut-être pas, mais un clavier posé sur un bureau peut vous faire prendre une mauvaise position.
À la fin de la journée, pour gagner plus d’espace ou pour l’isoler de la poussière, une petite pression suffira à le faire coulisser sous le bureau.

Un repose-poignets pour accros à la souris ?

Pas besoin d’être accro aux jeux vidéo pour solliciter de façon excessive ses mains et poignets. Travailler sur écran suffit, surtout si vous avez tendance à laisser votre main sur la souris, index en l’air, prêt à dégainer. Du tapis de souris avec repose-poignets intégré au repose-poignets spécial clavier, rien n’est trop bon pour prendre soin de votre outil de travail n° 1 !

Partager.

Commentaires fermés.

dec2411f73d191d0f64d970953531b19vvvvvvvvvv