Tendance meubles de bureau : cap sur 2017 !

0

Bonne nouvelle ! Les meubles de bureau 2017 sont résolument tournés vers la convivialité et le bien-être des salariés. Chaises, bureaux, armoires et étagères conserveront leur côté pratique et confortable, tout en adoptant un design très recherché. Quel que soit le style, l’ensemble est pensé pour créer une ambiance chaleureuse et cohérente, en accord avec l’identité de l’entreprise. Par ici la tendance…

Adopter l’esprit « au bureau, comme à la maison »

2017 sera l’année du bureau cocooning ! Les motifs, matériaux et styles de meubles de bureau seront choisis pour se rapprocher le plus possible d’un esprit cosy. L’objectif ? Avoir l’impression de travailler dans un environnement chaleureux et familier. Le concept de la maison au bureau est aussi là pour opti-miser la productivité des salariés en les aidant à se sentir à l’aise.
Pour adopter ce style, il suffit de faire une croix sur les meubles de bureau trop austères au profit de ma-tériaux moins froids. Le coin détente est ici directement inspiré d’un salon de maison, tapis et sofa moel-leux compris !

2017 : la fin du plastique et du métal ?

Parce qu’ils sont pratiques et abordables, le plastique et le métal ne sont pas du tout prêts à mettre la clé sous la porte. 2017 sera placée sous le signe de la personnalisation des espaces de bureau, et cela passe par l’introduction de nouveaux matériaux. Plastique et métal seront donc combinés à des matériaux plus chauds et doux, comme le bois brut et les textiles d’origine végétale (coton, lin et même chanvre).

Côté sièges, bureaux, étagères et luminaires, quelques touches de naturel et de chaleur favorisent une ambiance conviviale et rassurante.

Meubles éco-friendly : une seconde vie pour les matériaux

Le recyclage au bureau a le vent en poupe. Des lampes chinées au bureau entièrement conçu à partir de bois de palettes, l’espace de travail est ponctué d’objets de seconde main, le tout dans un style résolu-ment moderne. Vieux casiers, étagères d’épicier recyclées, cagettes à fruits ou à vin se métamorphosent en nouveaux meubles de bureau dédiés au rangement. L’idée ? Recycler et chiner des objets pour créer une ambiance atypique et écolo.

Bureau connecté, technologie cachée

Les espaces de travail 100% connectés sont dans l’air du temps. Mais la technologie se montre parfois particulièrement envahissante, surtout quand il s’agit d’exhiber ses différents câbles, fils et boîtiers. En 2017, les meubles de bureau intégreront différents dispositifs pour cacher toute trace de technologie. Le règne du « sans-fil » sera donc à son apogée pour aérer les bureaux et, surtout, pour permettre aux sala-riés de se concentrer sur l’essentiel.

Quelle que soit la tendance choisie, les meubles de bureau doivent donner une âme à l’entreprise et aider les salariés à s’approprier son identité.

Partager.

Commentaires fermés.

a4ae50d03781478441fca9c83f4dc9b7wwwwwwww